Actualités

Ouest France - La société Guedo investit

Article du 19 Novembre 2015 de Maël FABRE sur Ouest-France, La société, [...]

[ Lire la suite ]

Notre newsletter

S'abonner :

 

Actualités : Agrandissement - La société Guedo investit

 

Ouest France - La société Guedo investit

Article du 19 Novembre 2015 de Maël FABRE sur Ouest-France, 

La société, spécialisée dans l’affûtage et la mécanique de précision s’agrandit et investit 2,3 millions d’€. L’entreprise familiale de 72 salariés ne connaît pas la crise.

La société Guédo, 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, spécialisée dans l’affûtage et la mécanique de précision, s’agrandit et investit 2,3 millions d’euros.
L’entreprise familiale de Saint-Avé, 72 salariés, construit un nouveau bâtiment de 1 000 m². « De nouvelles machines de mécanique de précision seront installées pour renforcer la partie export. Montant de l’investissement : un million d’euros », explique Lionel Guédo, le patron.
Un nouvel espace de stockage, des nouveaux bureaux et un agrandissement du magasin verront le jour.


Dans la zone d'activités de Kermelin, les salariés de l'entreprise Guedo s'affairent dans différents ateliers. Les machines tournent à plein régime et les carcasses de moule s'empilent. "en ce moment, 40% de notre activité est consacrée à la production allemande", éxplique le gérant. 

Cette belle entreprise familiale, gérée par Lionel Guedo et sa soeur Françoise Dano, a été lancée par leur père en 1973. Depuis, elle ne cesse de grandir. "nous faisons de l'afûtage agroalimentaire, du bobinage, du commerce d'outillage en ligne, et surtout de la mécanique de précision. Il s'agit d'usinage de carcasses de moules pour injection plastique, pour que nos clients fabriquent des bouchons par exemple", explique Lionel Guedo, le patron.

10 millions de chiffre d'affaire


En avril, un nouveau bâtiment de 1 000m² sera inauguré. La société investit 1,3 million d'euros. Les travaux ont commencé il y a quelques jours. "L'idée est aussi d'y installer de nouvelles machines de mécanique de précision pour renforcer la partie export de notre entreprise. Montant de l'investissement: 1 millions d'euros" ajoute Lionel Guedo. Un nouvel espace de stockage, de nouveaux bureaux et l'agrandissement du magasin verront le jour. "A horizon 2018, nous souhaitons créer cinq emplois."

En 2009, l'entreprise a fait face à la crise économique. Mais grâce à son développement sur internet et la vente de matériels comme des meuleuses ou des perceuses, la société se place numéro deux en France de vente en ligne d'outillages. "depuis 2008, nous avons comptabilisés près de 100 000 clients qui ont acheté sur notre site."


 
 
 
 
Gillette